La Fédération Française du Sport Adapté

La Fédération Française du Sport Adapté est la fédération multisports au service des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Elle compte aujourd’hui plus de 65 000 licenciés, ce qui fait d’elle la plus importante fédération de sportifs en situation de handicap en France.

La mission principale de la FFSA est d’offrir à toute personne en situation de handicap mental ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l’exercice de sa citoyenneté.

Logo-FFSA.png
VIGNETTE_ACCUEIL.jpg

La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) a reçu depuis 1977 délégation du ministère des sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental ou psychique. Il s’agit de personnes (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) présentant :

  • soit une déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde à laquelle peuvent être associés des handicaps physiques ou sensoriels (personnes polyhandicapées)

  • soit des troubles psychiques

Pour participer à une compétition il doit être classifier AB-BC-CD